Dynasty des Culs Nus-The Return
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dynasty des Culs Nus-The Return

le forum de l'alliance DCN(Dynasty des Culs Nus), née du Serveur3 et Serveur14 Version2
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Quicena

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rock_and_lol
Membre impliqué
Membre impliqué
rock_and_lol


Nombre de messages : 301
Age : 34
nom IG : rock_and_lol
Peuple : Germain
Date d'inscription : 29/08/2007

Quicena Empty
MessageSujet: Quicena   Quicena EmptyVen 11 Jan - 8:44

Salut à tous,
Avec des potes ont fait partie d'un petit groupe de rock instrumental,
donc on a codé notre propre site avec le violoniste, et il est maintenant fini:
http://www.quicena.fr
Pour la musique, soyez indulgent, c'est enregistré dans des conditions assez moyennes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quicena Empty
MessageSujet: Re: Quicena   Quicena EmptyVen 11 Jan - 17:04

J'adore ! (J'ai écouter que la 1ere pour le moment ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Maerlyn
Menotté(e) à son PC
Menotté(e) à son PC
Maerlyn


Nombre de messages : 1327
Age : 42
nom IG : Maerlyn
Peuple : Romain
Date d'inscription : 01/10/2007

Quicena Empty
MessageSujet: Re: Quicena   Quicena EmptyVen 11 Jan - 18:21

Idem.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quicena Empty
MessageSujet: Re: Quicena   Quicena EmptyVen 11 Jan - 19:42

C'est que yen a qu'une en faite ^^
Revenir en haut Aller en bas
rock_and_lol
Membre impliqué
Membre impliqué
rock_and_lol


Nombre de messages : 301
Age : 34
nom IG : rock_and_lol
Peuple : Germain
Date d'inscription : 29/08/2007

Quicena Empty
MessageSujet: Re: Quicena   Quicena EmptySam 12 Jan - 8:33

Lol, effectivement, on en registre peu Wink
Je vous préviendrais quand on ajoutera des morceaux

(et merci Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quicena Empty
MessageSujet: Re: Quicena   Quicena EmptySam 12 Jan - 11:33

Pas mal du tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quicena Empty
MessageSujet: Re: Quicena   Quicena EmptySam 12 Jan - 13:54

erf, c'est pas pour casse ton trucs ou quoi m'enfin bon je le dit quand même, on me l'a dit un jour celui qui me l'a dit, on lui a dit aussi. et il faut le dire sinon on avance pas.

l'idée est bonne, très bonne même, c'est pas très compliquer techniquement. globalement c'est cool. Mais par pitié que le violoniste reprenne des cours^^
Je suis désolé mais le violon gâche tout le morceau les passages rapide sont pas en place, sa m'écorche limite l'oreille.

Ne le prend pas mal, je dit ce que je pense, je vais te dire c'est bien alors que c'est moyen. pour la simple et bonne raison que si tu fait une scènes, la je pense sa se passera mal. Exemple de la vie courante, (vrai vie, j'y était) un groupe de potes, il jouer depuis 6mois ensemble, (bon ok pas très très bon mais on leur a pas dit) ils ont fait un concert le 21 juin... il se sont prit le bide complet. c'est malheureux pour eux mais bon c'est la vie.

si je peut donner un conseil, le violoniste devrait trouver son son, parce que sa sonne pas tip top, et il devrait travailler les figures rythmique au métronome. Trouver le son sa implique quoi? qu'il passe au moins 2heures par jours a bosser rien que pour son son (je suppose qu'il va en cours alors il peut pas plus), pour les figure rythmique, demande a ton batteur, il doit avoir un solfège rythmique. tu bosse tes gammes (en restant musical) sur des schémas rythmiques. C'est des conseils que j'ai donner a beaucoup de guitaristes, (la c'est un violon mais bon on s'en fou) pis fait le aussi toi Wink

sinon comme tout ça peut être sympa mais je crois honnêtement qu'il y'en a qui n'ont pas encore le niveau, sans vouloir être méchant.

c'est une critique constructive, tu avancera plus vite si on fait des critiques constructive. Pis le jours ou c'est vraiment super t'en fait pas on le dira. Wink mais continuer quand même, mais bosser beaucoup aussi Wink


Ha et pour le genre, Heavy rock instrumental... bon eu je te fait un cour alors

le Rock c'est une grande famille. dedans tu y trouve tout les styles, heavy, hard rock, metal.... bref y'en a une flopée.

je te fait la distinction entre le heavy et le hard rock, si il faut, c'est la même chose! mais alors pourquoi deux noms pour un genre? et bien les influences, le hard rock garde ses influences de blues, le heavy metal les abandonne.

Rock instrumental ok, HEAVY rock, non,

voila un groupe de heavy, http://www.myspace.com/lillianaxe
voila un groupe de hard rock, http://www.myspace.com/loseyourillusion

j espère ce que je dit te servira a progresser Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quicena Empty
MessageSujet: Re: Quicena   Quicena EmptySam 12 Jan - 14:12

C'est assez sympa ^^ c'est vrai qu'avec le violon au debut ça fait bizarre maiss après ça donne mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quicena Empty
MessageSujet: Re: Quicena   Quicena EmptySam 12 Jan - 14:16

ba c'est toute les parties rapide au violon en faite qui m'ecorche l'oreille. m'enfin bon c'est qu'un avis de batteur hin lol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quicena Empty
MessageSujet: Re: Quicena   Quicena EmptySam 12 Jan - 14:28

Avis de batteur également : comme Cinèse !

J'aime beaucoup l'ensemble mais le son de violon est pas du tout au point.
Et je suis très bien placé pour savoir que jouer du violon est très compliqué (un pote avec qui je joue a 3 ans de violon et c'est assez catastrophique xD, une copine 4 et c'est pas souvent au point...) mais si il arrive pas à jouer très juste dans la rapidité faut mieux lui laisser pour l'moment des passages lents...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quicena Empty
MessageSujet: Re: Quicena   Quicena EmptySam 12 Jan - 15:15

ouai EERC a bien synthétisé le probléme du violon.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
rock_and_lol
Membre impliqué
Membre impliqué
rock_and_lol


Nombre de messages : 301
Age : 34
nom IG : rock_and_lol
Peuple : Germain
Date d'inscription : 29/08/2007

Quicena Empty
MessageSujet: Re: Quicena   Quicena EmptyDim 13 Jan - 11:47

Pour le violon:
-Déjà, faut voir les conditions d'enregistrement, on a pas passé 3 plombes à refaire chaque passage 20 fois, mais effectivement ça déconne, déjà parce que le micro renvoi pas un son parfaitement rond ni bien sculpté.
En fait, à côté de la guitare dont les effets sont assez bien travaillés logiciellement, le violon fait totalement plat, vide, on est d'accord.
Mais c'est pour ça qu'on répète, toutes les semaines, c'est pour travailler notre son, et crois moi pour le violon c'est pas facile de trouver un bon son dans un groupe de rock sans avoir des moyens infinis, là on fait comme on peut en bricolant donc forcement ça manque de quelque chose.

Après tout dépend de notre conecption musicale, je suis partisan de jouer du symphonique cad des choses ou le violon à un vrai son à avoir et des vrais parties de "chants", mais lui est plutôt à se lancer des défis, donc ses partitions sont rapides parce qu'il veut avoir quelque chose à bosser sans que tout rentre facilement sous les doigts, question de point de vue, on est pas d'accord là dessus.

Enfin dis toi bien qu'on est carrément conscient de ces problemes, et qu'on les bosse, j'avais précisé que la qualité n'était pas fantastique, en tout cas, merci pour ces comentaires/conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quicena Empty
MessageSujet: Re: Quicena   Quicena EmptyDim 13 Jan - 12:27

C'est clair qu'un violon travaillé ça donne des rendus super !
Il suffit d'écouter Louise Attaque ou Yellowcard pour voir ce qu'UN violon peut donner.

Après c'est sûr que c'est beaucoup d'boulot (sinon il s'achète un violon electrique : c'est petit, moche, mais le rendu est plus rapide).

(a oui j'oubliai : c'est chère... )

Après y a toujours les solutions du "groupe corde" à jouer sur un clavier mais c'est du déjà vu et revu 14 000 fois et on perd le plaisir des cordes...

J'ai un groupe qui font aussi un peu de symphonique. Généralement il joue :
2 guitares
1 basse
1 batterie
1 clavier
1 chanteur.

Mais parfois le chanteur prend la guitare et le guitariste son violoncelle et là.... ba ça claque quoi !! (bon...8/9 ans de violoncelle donc ça gère ...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quicena Empty
MessageSujet: Re: Quicena   Quicena EmptyDim 13 Jan - 14:42

J'ai pas parler du son de l'enregistrement. mais a vrai dire pour le moment il a pas le niveau pour faire des parties rapides, qu'il bosse, c'est vraie le violont c'est dure. mais bon faut bosser, ce que vous faite j'en suis sur.

je te parle du son du violoniste, le son des notes, pas de l'enregistrement, j'ai bien comprit que vous aviez fait un peua l'arrache, mais c'est pas la le probléme Wink

mais continuer et bosser sa pourrait etre vraiment bien avec un meilleur niveau que vous aller avoir d'ici peu j'en suis sur;)

mais suis mon conseil de solfege rythmique, ca va te barbé au debut mais tu verra le resultat Wink
Revenir en haut Aller en bas
rock_and_lol
Membre impliqué
Membre impliqué
rock_and_lol


Nombre de messages : 301
Age : 34
nom IG : rock_and_lol
Peuple : Germain
Date d'inscription : 29/08/2007

Quicena Empty
MessageSujet: Re: Quicena   Quicena EmptyDim 13 Jan - 15:24

Je transmettrai tout ça au reste du groupe,
pour ma part, je bosse déjà pas mal d'exos perso rythmiques, de gammes, d'écart, de tapping et de jeu en impro.
(faut aussi dire que je suis guitariste que depuis bientôt 3 ans mais que je suis clarinettiste à la base (je pratique également le clavier un peu))

Donc voilà, c'est sur qu'on a du bouleau, le pbm est qu'il joue depuis longtemps et qu'en classique il se demerde (si on en croit les exams et jury) mais jouer des morceaux comme ça est assez hard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quicena Empty
MessageSujet: Re: Quicena   Quicena EmptyDim 13 Jan - 15:58

peut être il ne sait pas écouter le reste du groupe parce que parfois il n'est pas en place. 'fin bon, continuer comme ça, mais n'aller pas trop vite pour les concert, éviter de vous prendre les pieds dans les fils dés le début lol.

mais on est pour l'ecoute d'autres morceaux Smile
Revenir en haut Aller en bas
rock_and_lol
Membre impliqué
Membre impliqué
rock_and_lol


Nombre de messages : 301
Age : 34
nom IG : rock_and_lol
Peuple : Germain
Date d'inscription : 29/08/2007

Quicena Empty
MessageSujet: Re: Quicena   Quicena EmptyLun 14 Jan - 8:38

Pour les concerts, c'est justement un sujet de discorde légère.
Si on doit jouer devant des gens, le batteur et moi même sommes mitigés quand à jouer devant des gens avec le peu d'exp, et aussi du fait que l'instrumental ne convienne pas à tous, surtout si on le maitrise pas à fond.
Le violoniste lui, est de l'avis contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Pikalu
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 34
nom IG : Pikalu
Peuple : Romains
Date d'inscription : 04/12/2007

Quicena Empty
MessageSujet: Re: Quicena   Quicena EmptyLun 14 Jan - 16:32

L'instrumental en concert....

Bien plus dur a appréhender pour le publique parce qu'il n'y a pas le chanteur, personnage fondamentale de l'attraction pour le groupe sur scène par ses mouvements et autres (et aussi souvent aprce que c'est la seule personne connue du groupe)

Quand on regarde les Hives en Live on ne voit que le chanteur par exemple, pareil pour les Arcade Fire, parce qu'ils dégagent vraiment quelque chose...

Après poru ton groupe essayer de mettre le violoniste en avant! En tout cas il faut quelque chose qui accroche l'oeil du spectateur et lui fasse oublier vos erreurs... (enfin cela dit un concert c'est avant tout pour ecouter ... quoique^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quicena Empty
MessageSujet: Re: Quicena   Quicena EmptyLun 14 Jan - 16:56

erf, si tu savait le nombre de mec qui vont a des concerts pour ecouter et ne pas fair le con (je parle de musiciens Wink ) ba je te dit sa te refroidit tout de suite et ta pas envie de faire une connerie.

Y'a un festival gratuit dans le var (groupe pas payer et bon groupe quand meme Wink, 'fin c'est tout un concept) quand tu voi le nombre de musicien qui y sont, deja les musicos que tu connait, et leurs potes musico que tu connait pas ba voila.

mais bon en instrumental faut un jeu de scene terrible. et si vous mettez le violonistes en avant, ba qu'il fasse le double d'heure de travaille sur son instrument parceque les parties rapide c'est pas ca, alor en concert si c'est que des gens qui ne joue de rien ca va, sinon y'en a qui joue il vont l'entendre. mettez toute les chances de votre coter avant de penser au concert Wink

aprés il a combien d'année le violoniste? parceque je me pose une tite question hihi

il sait jouer sans partiton? il sait faire une improvisation sans partition et sans qu'on lui dise la tonalité?
Revenir en haut Aller en bas
Pikalu
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 34
nom IG : Pikalu
Peuple : Romains
Date d'inscription : 04/12/2007

Quicena Empty
MessageSujet: Re: Quicena   Quicena EmptyLun 14 Jan - 17:00

Ca dépend des concerts! Je suis moi même musicien (pas mal d'année de conservatoire derrière moi) et j'avoue que quand je vais voir le Royal Philarmonic Orchestra de Londres oui j'y vais pour écouter mais celui des Eagles of Death Metal c'était plus pour bouger!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quicena Empty
MessageSujet: Re: Quicena   Quicena EmptyLun 14 Jan - 17:08

ba moi je suis batteur et donc musicien si si le premier qui dit le contraire jle tappe lol quand je vait voir la scene metal local de nice c'est pour ecouter, et apprendre pas pour bouger, quel interet? tu fait comme tous les pelot de base et tu tire rien du concert. bon aprés c'est sur que la guitare sa lasse vite les rythmique en metal hihi. Wink mais ne derivons pas du sujet hin lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quicena Empty
MessageSujet: Re: Quicena   Quicena EmptyLun 14 Jan - 17:10

Ba y a des concerts pour écouter et des concerts pour écouter et passer du bon temps en voyant du monde.

Moi c'est clair qu'il y a des concerts j'irai pas sans potes et contrairement des concerts où faut même pas m'chuchoter à l'oreille tellement j'suis accroché dans la musique...
Il faut des deux.
Revenir en haut Aller en bas
rock_and_lol
Membre impliqué
Membre impliqué
rock_and_lol


Nombre de messages : 301
Age : 34
nom IG : rock_and_lol
Peuple : Germain
Date d'inscription : 29/08/2007

Quicena Empty
MessageSujet: Re: Quicena   Quicena EmptyLun 14 Jan - 20:30

Cinése a écrit:

aprés il a combien d'année le violoniste? parceque je me pose une tite question hihi

il sait jouer sans partiton? il sait faire une improvisation sans partition et sans qu'on lui dise la tonalité?
Fin de 3e cycle, ça fait environ 10 ans non ?
Il sait parfaitement improviser en effet, et d'ailleurs ses impro sont vachement sympa, puisque venant beaucoup plus de ses habitudes de jeu et d'écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Pikalu
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 34
nom IG : Pikalu
Peuple : Romains
Date d'inscription : 04/12/2007

Quicena Empty
MessageSujet: Re: Quicena   Quicena EmptyLun 14 Jan - 20:44

Ouaip c'est ca ! Bah voila! Essayer de le mettre en avant et qu'il travaille son jeu de scène... mine de rien c'ets super important le jeu de scène (le son en concert étant bien souvent moins bon que sur album...)

bref bon courage a vous! Et faites moi signe si vous apssez en live a Paris ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quicena Empty
MessageSujet: Re: Quicena   Quicena EmptyLun 14 Jan - 21:44

oki Wink pour 10ans de violon je le trouve quand meme pas en plac sur les parties rapide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quicena Empty
MessageSujet: Re: Quicena   Quicena Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quicena
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dynasty des Culs Nus-The Return :: [Partie Publique] :: Site sympa-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser